lundi 1 novembre 2010

Notes de J-C Menu sur un collectif

« Tant les revues sont importantes, aussi bien pour leur faculté à faire découvrir de nouveaux auteurs que par la liberté optimale qu'elles peuvent procurer à ces auteurs. Cela reste impossible de rémunérer les auteurs ici présents. La revue perdant de l'argent rien que par sa fabrication. Une revue comme Lapin est réellement un laboratoire : elle est désintéressée, comme doit l'être la recherche. Et c'est dans ces conditions que l'on fait des découvertes, que l'on concrétise une intuition qui sans cet espace aurait pu rester lettre morte, que l'on se jette à l'eau à tenter des approches nouvelles, bref que l'on improvise, que l'on expérimente, que l'on s'amuse... Une revue appartient de nos jours au domaine de la résistance... À tous ceux qui s'investissent dans ce qu'il faut appeler une Mini-Utopie, et à tous ceux qui la soutiennent, un grand merci.»

Jean-Christophe Menu
Lapin No 39, août 2009

Le montage de Les Fumettos du Cyclope se termine cette semaine! Une dernière vérification des textes et il part à l'imprimerie. Chaque participant recevra une copie du livre. 100 copies seront mises en vente. Comme Lapin, à moins de vendre toutes les copies nous allons perdre de l'argent. Bon, ce n'est pas la fin de monde reste que Stanley Wany et moi allons tout faire pour que le tirage s'écoule au complet. C'est la première condition pour enclencher un numéro suivant du Cyclope.

Ce sera possible de réserver un exemplaire avant le lancement du 18 décembre via le site web de Éditions TRIP. On vous en reparle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire